46
9 Produits
Vêtements de torero
Tous les accessoires de la tenue de torero. Trouvez ici des chemises, des monteras, des castañetas, des écharpes, des bretelles, des bas de torero et des pantoufles.
La montée
La montera est un couvre-chef porté par les toreros. Sa forme a évolué, mais les pompons ou mâles qui le terminent sur les côtés, la couleur noire et les passementeries en sont caractéristiques. Chez Toroshopping, vous pouvez trouver des monteras pour les amateurs et pour les professionnels.
La castagnette
La castañeta est une pièce en forme de bonnet recouverte de soie noire que les toreros portent sur la tête pendant le combat. De là pend la queue de cheval de cheveux naturels ou “faux”, s’il est artificiel.
La ceinture
La ceinture entoure la taille du torero et va généralement de pair avec le nœud papillon, qui est une cravate étroite portée par les matadors comme élément fondamental de leur habillement. Les deux sont en satin.
Les accolades
Les sangles sont chacune des sangles en tissu qui maintiennent le sac costume de lumières des épaules.
Les bas
Les bas font partie des vêtements portés par le torero et avec lesquels ils couvrent leurs jambes. Ils sont roses, et il y a des toreros qui en portent un autre sous ce bas, généralement en coton.
Les ballerines
Les ballerines (ou chaussons) sont une chaussure à semelle fine, très légère et ouverte, qui est de couleur noire. C’est une pièce de base dans les vêtements de tauromachie.
La chemise
La chemise portée par les toreros est fine et légèrement amidonnée, blanche, avec un col rigide, une poitrine brodée ou un volant bouclé.